Logo Cedias Bibliothèque

Partenariats institutionnels

Bibliothèque nationale de France

Pôle associé de la BnF depuis 2008, la bibliothèque du CEDIAS bénéficie dans ce cadre d'un soutien visant à :

  • mener à bien la conversion rétrospective des catalogues papiers et des fonds qui ne sont pas encore signalés et informatisés. Le résultat de ces opérations d'informatisation est accessible dans le catalogue en ligne de la bibliothèque ainsi que — pour les monographies — dans le Catalogue collectif de France (CCFR).
  • contribuer à la numérisation partagée de corpus documentaires. La bibliothèque du CEDIAS a ainsi pu mettre en place un entrepôt OAI et confie également des collections directement numérisées par la BnF. Les corpus sont accessibles gratuitement sur le catalogue de la bibliothèque ainsi que dans Gallica.

| → http://www.bnf.fr

 

Fondation Crédit coopératif

La Fondation du Crédit coopératif apporte un soutien majeur au programme d'informatisation et de numérisation de la bibliothèque. La valorisation des fonds patrimoniaux relatifs à l'économie sociale est particulièrement soulignée (iconographie, Revue des études coopératives, congrès...).

  |  → http://www.credit-cooperatif.coop/fondation/

 

Mairie de Paris

  |  → http://www.paris.fr/

 

Conseil régional d'Ile-de-France 

  |  → http://www.iledefrance.fr/  

 

La Direction générale de la cohésion sociale (DGCS)

La Direction générale de la cohésion sociale est la direction d’administration centrale des ministères sociaux qui est chargée de la conception, du pilotage et de l’évaluation des politiques publiques de solidarité, de développement social et de promotion de l’égalité favorisant la cohésion sociale. Elle veille à la cohérence nationale et territoriale de ces politiques.

Depuis 1996, la DGCS et le CEDIAS-Musée social mettent en oeuvre un dispositif de valorisation des meilleurs mémoires des candidats reçus au Diplôme supérieur en travail social (DSTS), devenu Diplôme d'Etat d'ingénierie sociale (DEIS) et au Certificat d'aptitude aux fonctions de directeur d'établissement social (CAFDES).

En savoir plus sur la valorisation des mémoires

La DGCS