Logo Cedias Bibliothèque

Mémoires de travail social

Le Diplôme d'État d'ingénierie sociale (DEIS) et le Certificat d'aptitude aux fonctions de directeur d'établissement social (CAFDES)

 
Par circulaire n° 651 du 21 octobre 1996, la Direction de l’Action Sociale a chargé le Cedias-MUSÉE SOCIAL de mettre en oeuvre un dispositif global de valorisation des meilleurs mémoires des candidats reçus au Diplôme supérieur en Travail social (DSTS), devenu Diplôme d'Etat d'ingénierie sociale (DEIS) et au Certificat d'aptitude aux fonctions de directeur d'établissement social (CAFDES). Ce dispositif comporte notamment la conservation, le catalogage et la mise à disposition du public des meilleurs mémoires DSTS/DEIS et CAFDES.

Les meilleurs mémoires sont déposés et consultables sur place à la bibliothèque depuis 1996.
Seuls les meilleurs mémoires DSTS/DEIS (ayant obtenu une note supérieure ou égale à 14/20) sont empruntables sous certaines conditions. Les mémoires CAFDES sont consultables sur place à la bibliothèque.

Vous avez soutenu un mémoire DSTS/DEIS et obtenu au moins 14/20, votre mémoire n'est cependant pas référencé dans notre base de données car nous ne l'avons pas reçu. N'hésitez pas à nous contacter (bibliotheque@cedias.org). Si vous souhaitez mettre en ligne votre mémoire au format PDF, remplissez le formulaire d'autorisation de mise en ligne.

 

Consultation sur place et prêt des mémoires

Le prêt des mémoires dure un mois, et nécessite le dépôt d'une caution.

Téléchargez les règles de consultation et de prêt des mémoires, ainsi que le formulaire d'emprunt

 

Rechercher des mémoires :

Cliquez sur le lien ci-dessous, et saisissez vos critères de recherche.

Vous pouvez également choisir d'autres champs : Année d'édition = année de soutenance ; Lieu d'édition = centre de formation.

formulaire de recherche des mémoires

Accéder au formulaire de recherche

 

 

Consulter les listes annuelles (jusqu'en 2007) :

Le CEDIAS met à votre disposition la liste complète des mémoires soutenus entre 1996 et 2007, y compris les références de ceux qui n'ont pas obtenus 14/20, et qui ne sont donc pas disponibles au prêt ou en consultation.