Apprendre à se démaquiller sans agresser la peau

Apprendre à se démaquiller sans agresser la peau

Pour toute femme digne de ce nom, le démaquillage doit constituer un rituel quotidien immanquable. Afin de rester belle et garder un visage resplendissant, il s'avère en effet essentiel de toujours passer par l'étape du démaquillage. Pour vous aider à vous démaquiller en douceur, j'ai quelques conseils pratiques à vous proposer.

L'importance de se nettoyer la peau du visage quotidiennement

nettoyer peau

Le démaquillage est un passage obligé si vous vous maquillez les yeux avec du mascara par exemple. Et même si vous ne le faites pas, nettoyer la peau de votre visage est primordial. Cela permet d'éliminer toutes les impuretés qui s'incrustent dans la peau : poussières, fragments de pollution…

Ce rituel aide en outre à supprimer le surplus de sébum que la peau produit de manière naturelle et à extraire les cellules mortes. Il est fondamental de procéder à ce geste beauté chaque jour, en particulier le soir. Pour ce faire, vous devez vous servir de produits spéciaux pour le teint, les lèvres et les yeux.

Il est à noter qu'un démaquillage matinal peut aussi se révéler nécessaire. Cela vous aidera à vous débarrasser du sébum emmagasiné pendant la nuit.

À chaque type de peau, ses produits démaquillants

lait démaquillant bio

Il existe toute une palette de produits pour le démaquillage. Je vous recommande personnellement d'opter pour du lait démaquillant bio, qui permet non seulement d'hydrater la peau, mais en plus de lui redonner de l'éclat. Le lait convient aux peaux mixtes, normales, sèches et matures.

Vous devez choisir vos produits en fonction de la nature de votre peau. Aussi, pensez à employer des disques en coton à la face texturée, qui vous aideront à retirer les impuretés sans pour autant irriter votre peau.

Les eaux démaquillantes sont idéales si vous n'avez pas beaucoup de temps à consacrer au démaquillage. Elles raffermissent et nettoient la peau en un geste bref. Vous n'êtes pas ensuite obligée de rincer votre peau. Résultat : la peau est plus douce. Ce genre de démaquillant est adapté à tous les types de peau.

Les crèmes et gels sont par ailleurs indiqués pour le démaquillage des peaux grasses et mixtes. Ils purifient la peau et donnent une sensation de fraîcheur. Un rinçage du visage est indispensable après l'usage de produits de cette catégorie.

Quant aux lingettes, elles conviennent à toutes les peaux. L'avantage des lingettes est que vous pouvez les emmener et les utiliser partout où vous allez.

Quelques gestes pratiques lors du démaquillage

gestes démaquillage

Pour commencer votre rituel, placez un coton imprégné de démaquillant sur vos yeux. Allez du coin intérieur de votre œil vers l'extérieur en formant un « 8 ». Pour retirer le mascara, passez du produit en partant des racines de vos cils pour finir aux pointes. Pour les sourcils, servez-vous d'un coton à rebrousse-poil.

Pour ôter le gloss ou le rouge de vos lèvres, prenez du coton imbibé que vous passerez des commissures labiales vers la partie interne de vos lèvres.

Pour achever le nettoyage et pour enlever le fond de teint, nettoyez votre peau à l'aide de vos mains afin de ne pas agresser votre peau. Appliquez une noisette de lait au niveau de vos joues, de votre menton, de votre front et de votre cou. Puis massez légèrement en exécutant des mouvements circulaires. Rincez ensuite avec du coton imprégné d'eau tiède.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

1210