Comment choisir son modèle d'IPL ? Tous les conseils !

Comment choisir son modèle d'IPL ? Tous les conseils !

Véritable révolution technologique, l'épilateur à lumière pulsée est ce dont les femmes et même les hommes ont besoin pour lutter contre la pilosité avec confort et en toute sérénité. Avec les divers modèles existant sur le marché, il n'est pas toujours évident de trouver celui qui convient, surtout que l'appareil ne fait que commencer à gagner des adeptes. Je vous invite à un tour d'horizon sur les différents critères pour choisir le bon épilateur à lumière pulsée.

Le nombre de flashs

Nombre de flashs

C'est le nombre de flashs qui différencie un modèle d'épilateur à lumière pulsée d'un autre. En moyenne, le nombre de flashs varie de 50 000 à 400 000 pour les modèles très poussés. Considérer le nombre de flashs de l'appareil vous donne une idée de sa durabilité. Plus ce nombre est élevé, plus le modèle est robuste. Sachez toutefois que les modèles avec un nombre d'impulsions lumineuses élevé sont plus chers.

La dimension de la fenêtre

Dimension de la fenêtre

Tout comme le nombre de flashs, la dimension de la fenêtre d'un épilateur à lumière pulsée varie d'un modèle à un autre. C'est en fonction de la zone que vous voulez traiter en priorité que vous devez choisir cette dimension. Une petite fenêtre est ainsi adaptée aux zones demandant plus de précision comme le visage, tandis qu'une large fenêtre est adaptée aux jambes et au dos. Avec les appareils plus récents, vous pouvez avoir différents embouts de différentes tailles pour différentes dimensions de fenêtres.

Le type d'alimentation

Type d'alimentation

Ce critère est important selon le degré de confort que vous voulez avoir lors de l'utilisation de votre épilateur à lumière pulsée. Si vous voulez privilégier la puissance constante, le mieux est d'opter pour un modèle avec fil. Si par contre, vous voulez avoir plus de confort d'utilisation surtout pour atteindre les zones difficiles d'accès, rien ne vaut un modèle rechargeable. Toutefois, ce dernier a besoin que sa batterie soit rechargée au moins avant chaque séance d'épilation.

Le type de peau

Type de peau

Ce critère est à mon avis le plus important. Avant d'investir dans un quelconque modèle d'épilateur à lumière pulsée, informez-vous sur le type de peau qu'il peut traiter. Prendre le temps de connaître ce genre d'information vous évitera d'avoir des brulures sur la peau. Pour éviter ce genre d'accident, vous pouvez vous pencher sur les modèles équipés d'un capteur de teint et qui peut régler l'appareil selon le teint de la peau de la zone à traiter.

Le budget

Budget

Ce dernier critère est souvent celui qui détermine en premier le choix de votre épilateur à lumière pulsée. Il existe actuellement de nombreux modèles de cet appareil avec différents prix sur le marché. Mon conseil est de bien comparer les prix, mais surtout de choisir votre appareil en fonction de vos besoins. Ainsi, si vous n'avez besoin que de vous épiler les jambes, pas la peine d'investir dans un modèle multifonction à prix élevé.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

6630