L'huile de ricin : quelles sont les possibilités d'utilisation ?

L'huile de ricin : quelles sont les possibilités d'utilisation ?

Il existe de nombreuses huiles extraites des plantes, dont l'huile de ricin. Cette huile aux multiples vertus, mais encore mal connue. Vous en avez peut-être entendu parler, mais hésitez encore à l'utiliser. Je vous invite à découvrir ses multiples utilisations.

Pour les poils

Huile de ricin pour les poils

L'une des premières utilisations de l'huile de ricin est l'application sur les poils. Cheveux, barbes, cils et sourcils se trouvent être hydratés et plus soyeux à son contact. Si vous avez les cheveux fragiles ou les sourcils peu denses, appliquez-y de l'huile de ricin. Ils s'en trouveront fortifiés et seront plus épais.

Si vous avez des problèmes de chutes de cheveux, l'huile de ricin est encore le remède magique ! Utiliser cette huile au quotidien vous permet de lutter contre la calvitie et les trous dans la barbe. Toutefois, il faut de la patience pour ce genre de traitement. Les résultats ne sont visibles qu'après plusieurs mois.

Pour la peau

Huile de ricin pour la peau

L'huile de ricin n'a pas seulement des actions sur les poils, elle agit également sur la peau. Elle redonne à votre peau éclat, tonicité et santé. Cernes, lèvres gercées, rides, vergetures ou encore acnés disparaîtront au contact de l'huile de ricin. Vous pouvez même l'utiliser pour vous débarrasser des verrues.

D'autre part, elle agit également sur les muscles en allégeant les douleurs musculaires. Il est conseillé dans ce cas de faire une application régulière sur la zone touchée.

Pour les ongles

Huile de ricin pour les ongles

Il n'y a pas que les poils et la peau pour bénéficier des vertus de l'huile de ricin. Les ongles en profitent également. Appliquée sur ces derniers comme vernis, elle favorise la pousse et les renforce.

Vous pouvez utiliser l'huile pour les ongles des mains et les ongles des pieds. Cette astuce permet de lutter contre les ongles fragilisés et cassants.

Pour la digestion

Huile de ricin pour la digestion

Oui, il est possible d'ingérer de l'huile de ricin. Certes, vous aurez du mal à l'avaler sous sa forme pâteuse comme le miel, mais vous pouvez le faire sous forme de gélules.

Les vertus de l'huile sur la santé sont nombreuses. En prendre de façon régulière permet, entre autres, de prévenir les problèmes de digestion et de soulager les maux de ventre.Il faut toutefois veiller à respecter la dose prescrite.

Pour mieux dormir

Huile de ricin pour mieux dormir

Trop fatigué, vous avez du mal à dormir la nuit ? Essayez l'huile de ricin ! Cette huile a des effets bénéfiques sur le sommeil. Pour ce faire, il suffit d'en appliquer sur les paupières avant de vous coucher. Vous dormirez sur vos deux oreilles toute la nuit.

De plus, l'huile de ricin fera disparaître toute trace de fatigue sur votre visage au réveil, en vous débarrassant des cernes.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

1267