Quand apparaissent les premières rides et quelles solutions pour les traiter ?

Quand apparaissent les premières rides et quelles solutions pour les traiter ?

Les premières rides peuvent apparaître avant même que vous franchissiez le seuil de la fameuse trentaine. Malheureusement (ou heureusement) tout dépend de vos caractéristiques individuelles de peau et de la façon dont vous en prenez soin. Ensemble, voyons comment les premières rides apparaissent, quand les attendre et comment les ralentir.

Les premières rides : quand apparaissent-elles ?

L'affaiblissement des fibres de collagène et d'élastine est responsable de la tension et de la densité de votre peau. Malheureusement, dès l'âge de 25 ans, les fibroblastes deviennent paresseux et la production de collagène dans la peau commence à diminuer. Cela peut entraîner l'apparition des premières rides. Mais quand exactement ? C'est difficile à dire, car elles apparaissent souvent soudainement. Mais la vérité est que les premières rides peuvent apparaître sur votre visage à la fin de la vingtaine. Les femmes chanceuses peuvent attendre la quarantaine ! Pourquoi ? La génétique et les soins appropriés.

Cela dépend beaucoup aussi de la façon dont vous prenez soin de votre peau. Si vous n'avez pas appliqué régulièrement de crème hydratante sur votre peau jusqu'à présent ou, pire encore, si vous n'utilisez pas de filtres UV, vous pouvez vous attendre à des rides plus tôt. Une mauvaise alimentation, l'épuisement ou de mauvaises habitudes comme le tabagisme sont également responsables d'un mauvais état de la peau, qui se traduira par l'apparition plus précoce des premières rides. En effet, l'apparition des rides est fortement liée à l'action des radicaux libres de l'oxygène et c'est pourquoi les antioxydants sont si importants dans les soins anti-âge.

Comment se fait-il que des rides apparaissent sur la peau ?

apparition rides peau

Les premières rides qui apparaissent sur le visage d'une femme sont appelées pattes d'oie. Plus tard, vous verrez des sillons sur votre front et des rides autour de votre nez et de votre bouche. Pourquoi là ? Ce sont des endroits où votre peau se déplace ("se plie") le plus souvent, est fine et sujette à des dommages. Elle est également liée aux expressions de votre visage et à la vie naturelle de la peau.

Le relâchement de la peau peut être suivi de la vallée des larmes, des poches sous les yeux ou des lignes dites de marionnettes (2 lignes allant des commissures des lèvres au menton).

Les rides sont le résultat du processus naturel de vieillissement de la peau. La carence en collagène, en élastine, en facteurs d'hydratation fait que la peau, à un endroit donné, s'affaiblit et perd de son élasticité, et avec le temps, de sa densité. Et tout cela parce que la peau perd naturellement sa capacité à se régénérer au fil du temps. La peau commence ainsi à présenter une carence en acide hyaluronique, qui mérite d'être complétée !

Qu'en est-il des premières rides sur le front et sous les yeux ?

crèmes premières rides

Les premières rides sur le front ou autour des yeux ne sont pas encore une raison pour courir immédiatement chez un cabinet de chirurgie esthétique. Au lieu du botox, utilisez des soins anti-âge appropriés et essayez des cosmétiques qui pourront :

  • Stimuler les cellules à produire du collagène et de l'élastine ou à les "reconstituer
  • Fournir un effet antioxydant
  • Reconstituer le niveau d'acide hyaluronique
  • Aider la peau à se régénérer plus rapidement (vitamine E)
  • Hydrater la peau

Si vous ne l'avez pas encore fait, pour les premières rides sous les yeux, je vous recommande d'utiliser une crème pour les yeux tous les jours. Il est préférable de choisir une crème de nuit, on peut alors être tenté d'utiliser une texture plus riche et plus nourrissante. Si vous vous sentez léthargique et qu'en plus des rides, des signes de fatigue apparaissent sous vos yeux, je vous recommande les crèmes de cinqmonde que vous retrouvez sur ce site web. Ces dernières ont l'avantage d'être conçue sans silicone, sans huile minérale et la marque lutte activement pour une cosmétique sans pétrochimie.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

5747